Accueil et Communication : la brosse à cheveux

Nous sommes bien évidemment en phase pour dire que la qualité d’un bon accueil réside dans votre savoir-faire en communication avec vos clients, vos passagers….
Il y a toutefois quelques petits accessoires qui font la différence. Oui, la personne accueillie aime l’idée de trouver autour d’elles ces petites choses qui ajoutent confort et moment de détente à son expérience passé dans l’espace que vous gérez pour elle.

Le renvoi vers l’enfance : offrir un bonbon…
Zen Altitudes vous propose des accessoires qui sont liés à un moment personnel de la personne accueillie. Certains formateur de l’accueil vous parleront de la prise en charge d’un client stressé…. et que de ce qui est réputé le plus efficace : se passer les mains dans les cheveux pour masser légèrement la tête et remettre de l’ordre dans sa chevelure.
On ne peut pas se permettre de proposer à une personne stressée, inconnue, de faire cette gestuelle. En revanche, si vous lui mettez à disposition un peigne ou une brosse, fabriquée dans une matière noble comme le bois, vous devenez un partenaire anti-stress qui donne l’occasion de se détendre dans un moment personnel, voire intime pour qu’elle se reconnecte à elle-même. Oui, vous lui offrez un objet design, déstressant, qu’elle pourra garder avec elle et renouveler l’instant de détente grâce à vous.

> Pourquoi se coiffer est un moment anti-stress ?
Simplement parce que cela renvoi à l’enfance où vos parents vous coiffait, ainsi que, vers le temps de détente que vous pouvez vivre chez votre coiffeur habituel ou simplement à celui de votre réveil et au début de votre journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *